Les avantages VoIP impliquent que de plus en plus d’entreprises adoptent des systèmes téléphoniques IP. En effet, puisque les systèmes VoIP permettent aux compagnies d’économiser sur leurs frais téléphoniques et d’augmenter leurs profits, le monde des affaires abandonne graduellement la téléphonie standard. Les organismes sans but lucratif, toutefois, préfèrent toujours la téléphonie traditionnelle. Or, les téléphones IP offrent plusieurs avantages qui s’appliquent aussi à ces organismes. Voici trois avantages VoIP pour les organismes à but non lucratif.

1. Frais réduits

Les téléphones IP permettent aux particuliers et aux individus de réduire leurs factures téléphoniques jusqu’à 50%, ainsi que d’effectuer des appels internationaux illimités. Grâce à cet avantage VoIP, leurs frais généraux sont donc réduits, ce qui libère de l’argent qui pourra ensuite être investi dans d’autres domaines. En effet, au lieu de payer des factures excessives, l’argent économisé pourra aller à la recherche ou au travail de terrain.

2. Fonctionnalités

Tels que les individus ou les entreprises, les organismes à but non lucratif peuvent profiter des avantages VoIP offerts par ces systèmes. En effet, les appels illimités qu’offrent les fournisseurs VoIP facilitent les contributions et les appels internationaux, ainsi que les entretiens téléphoniques avec des employés ou des bénévoles sur le terrain. La téléphonie IP offre aussi un service de télécopieur IP, ce qui vous permet d’acheminer des documents importants aux enquêteurs terrain, tels que des fiches médicales ou des protocoles de sécurité.

3. L’environnement

Puisque la téléphonie IP fonctionne par le biais de l’Internet plutôt qu’un réseau téléphonique traditionnel, elle permet aux organismes de réduire leurs empreintes écologiques. Par exemple, les systèmes VoIP ne requièrent pas d’infrastructure contrairement aux systèmes standards. Ce dernier avantage VoIP permet donc à la téléphonie IP d’éviter les problèmes relatifs à la construction de lignes et de ne produire aucun déchet. Le télécopieur IP permet aussi d’envoyer des documents numériques, ce qui réduit le gaspillage d’encre et de papier. Ces changements, même mineurs, seraient très utiles pour un organisme dans le domaine environnemental.

Ces trois avantages VoIP permettraient à tout organisme sans but lucratif de mieux atteindre son objectif. Avec vous des questions à ce sujet? N’hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous, ou suivez-nous sur Facebook et Twitter pour des mises à jour régulières.

VoxSun Blog Francophone