Comment économiser avec le service de vidéoconférence ?

Comment économiser avec le service de vidéoconférence ?

12:56 29 avril in Business, Nouvelles
0 Comments

Nombreux sont les chefs d’entreprises qui continuent encore à avoir de l’inclination pour les réunions traditionnelles en face à face, qu’ils estiment être plus productives.
Il y a des années, en effet, ce raisonnement était fondamentalement incontestable. Cependant, aujourd’hui, la vidéoconférence a propulsé la réunion traditionnelle à l’ère du modernisme. Pour les sceptiques qui pensent qu’il s’agit ici d’un autre gadget coûteux et superflu, je vous arrête tout de suite. Adopter la vidéoconférence, c’est adopter une solution technologique bien plus simple, efficace, nécessaire, avantageuse, et surtout moins onéreuse.
Et voici pourquoi…

La vidéoconférence d’aujourd’hui n’est plus du tout la vidéoconférence d’il y’a dix ans ; outre la possibilité de voir et d’entendre ses interlocuteurs, elle est de plus en plus associée à des fonctionnalités innovantes qui permettent entre autres de présenter des documents pendant la conférence, d’enregistrer des informations confidentielles, de partager des écrans d’ordinateur simultanément et ainsi de travailler de manière collaborative.

À présent, ni distance ni temps ne présentent des paramètres problématiques dans l’exécution d’une séance de travail pour votre entreprise; la visioconférence vous permet de connecter vos employés de différents départements ou différentes localités en même temps, avec une qualité vidéo en haute définition et une clarté audio bien supérieure à celle du téléphone.

Selon une étude réalisée en novembre 2018 par Forrester Consulting, avec pour thème “l’impact des stratégies de visioconférence sur l’entreprise”, l’usage de la vidéoconférence augmente.
Effectivement, 74% des entrepreneurs interrogés affirment que l’utilisation de la vidéoconférence au sein de leurs entreprises a augmenté au cours des deux dernières années.

Alertés du fait que la vidéoconférence, est aujourd’hui une solution de communication en expansion, les propriétaires d’entreprises recherchent de plus en plus, les nouvelles générations de vidéoconférence, économiques, flexibles, avec un large éventail de services qui répondent de manière optimale aux besoins de leurs organisations et surtout à coûts très réduits.

Bien sûr, lorsqu’on parle de nouvelles générations de vidéoconférence, on se doit de mentionner la vidéoconférence dans le nuage. Eh oui, grâce à Internet, cet outil est encore plus accessible que jamais pour votre entreprise !

La vidéoconférence dans le Nuage ! Qu’est ce que c’est exactement ?
Tandis que l’utilisation de la vidéo comme mode de communication a monté en flèche, la vidéoconférence, elle, s’est révélée tout aussi indispensable dans le milieu professionnel, et ce, dans plusieurs secteurs ; renforçant ainsi la collaboration, la proactivité et l’efficacité des entreprises.

C’est donc un mécanisme de communication, bien plus dynamique qu’une conférence téléphonique, permettant de prendre des décisions rapidement, et d’interagir vite.
En fait, la vidéoconférence dans le nuage est une réunion visuelle et sonore entre individus à distance, possible grâce à un système de télécommunication via Internet.
Ainsi, cet outil précipite les conférences traditionnelles à la préhistoire de la communication d’entreprise.

D’après une enquête réalisée auprès des utilisateurs, par Ira M. Einstein et Andy Nilssen en février 2013, sur le thème : Les « réels » avantages de la visioconférence ; cet outil est utilisé au moins une fois par jour par les entreprises :
Source : https://www.polycom.fr/content/dam/polycom/common/documents/whitepapers/the-real-benefits-of-video-report-wp-frfr.pdf

Maintenant que nous sommes convaincus de ce qu’est la vidéoconférence dans le nuage et qu’elle est de plus plus en plus utilisée, essayons de voir quels sont les aspects qui la rendent aussi attrayante.

1- Une réduction considérable des coûts de déplacement et de matériel
Les coûts de transport restent plus que jamais un sujet sensible pour les entrepreneurs dont l’objectif principal est de faire le plus grand bénéfice en minimisant leurs dépenses.
Plus nécessaire que jamais, la chasse aux moindres coûts passe alors par un contrôle accru des frais engagés par leurs salariés. Certains chefs d’entreprises vont jusqu’à exiger des employés qui habitent à proximité de leurs entreprises afin d’éviter le paiement d’énormes primes de transport ; et aussi de réduire certains frais générés par des activités ou des déplacements : réunions, rendez-vous en clientèle …
Pourtant, pour mieux tailler dans ces coûts, il est plus judicieux de privilégier la vidéoconférence dans le nuage.
Grâce à cet outil, les facteurs temps et lieu ne représentent plus de difficultés.
Tous les frais de déplacement d’un point A à un point B sont supprimés.
Plus de déplacements pour les présentations techniques aux clients, les briefings et débriefings …
Tout se fait en temps réel, avec des participants pouvant être dispersés aux quatre coins du monde.

D’autre part, contrairement à la visioconférence traditionnelle, qui nécessite des locations de salles de conférence, d’écrans, de projecteurs,de microphones, etc., la vidéoconférence dans le nuage ne nécessite que deux choses : un outil de travail (ordinateur, tablette, téléphone intelligent), et une connexion Internet.
Ainsi, la vidéoconférence dans le nuage vous permet de sérieusement économiser au niveau du matériel.

2- Une meilleure productivité
La notion de productivité est une source de difficultés pour les employeurs.
La productivité se compte en heure de travail, par personne employée.
Ainsi, si la productivité s’élève rapidement, on peut penser que les profits feront de même ; mais combien d’employés arrivent effectivement à travailler huit heures d’affilée sans interruptions aucunes? Très peu.
Retards dus aux encombrements quotidiens sur les trajets , difficultés pour trouver un endroit adéquat pour les pauses-déjeuner, décalages horaires et voyages incessants pour certains ; sont entre autres des ‘mangeurs’ silencieux de ce temps si précieux qui coûtent énormément cher aux entreprises.

Avec un service de vidéoconférence, on assiste à un gain considérable de temps.

Moins de temps dans les transports et plus de temps à travailler.
De plus, les imprévus climatiques ne gênent plus les réunions : quelles que soient les humeurs de dame nature (pluie, orage, soleil, neige, vent) ; où que vous soyez, tout ce dont vous avez besoin, c’est juste un(e) ordinateur/tablette/téléphone intelligent et une bonne connexion Internet pour être productif.

3- Une flexibilité du travail
Les employés ont tendance à opter pour la bureaucratie et ainsi la flexibilisation de leur production devient une énigme pour les chefs d’entreprises, soucieux de s’adapter aux évolutions de la demande du marché et à leur environnement.
Mais grâce à la vidéoconférence , il est possible pour tout employé, de se connecter de n’importe quel endroit et avec son outil de travail (Ordinateur, Tablette, portable…), échanger en direct avec sa hiérarchie afin de statuer sur une question décisive, ou répondre en temps et en heure à une demande.
Bien sûr, avant toute chose, il faudrait bien s’assurer d’avoir un bon fournisseur d’Internet depuis l’endroit où l’on se trouve.

4- Une communication améliorée
La vidéoconférence dans le nuage est un moyen infaillible de rapprocher vos équipes qui travaillent à distance, ou dans différentes localités.
Avoir des employés d’une même entreprise, dispersés dans des régions géographiques différentes, devient de plus en plus commun, et donc l’usage de la vidéoconférence devrait l’être aussi, d’autant plus que cet outil représente le seul moyen de garder des équipes fusionnées de façon plus efficace que par les courriels ou les appels téléphoniques.
N’oublions pas que 60% de notre communication est non verbale, et partagée à travers les expressions du visage et le langage corporel. Ainsi, la vidéoconférence facilite la transmission du message.

5- Un système écologique
Il n’y a rien de plus honorable pour un être humain de savoir que son action protège notre très chère planète.
Eh bien, bonne nouvelle pour les écolos-entrepreneurs, car, utiliser un service de vidéoconférence comme outil permanent de travail, c’est participer à l’effort général en réduisant considérablement la consommation de carbone grâce à la baisse des déplacements fréquents des employés.
Une étude conduite par le Carbon Disclosure Project et l’opérateur télécom américain AT&T estime ainsi qu’une grande entreprise (1 milliard de dollars de revenus annuels) équipée de 4 salles de visioconférences économise environ 900 voyages par an et réduit ses émissions de gaz à effet de serre d’un niveau équivalent au retrait de la circulation de 434 voitures de tourisme.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Visioconf%C3%A9rence

6 – Efficacité du personnel
Embaucher une personne est une mesure nécessaire à laquelle vous devez consacrer du temps, mais imaginez que le profil que vous recherchiez soit dans un autre pays que le vôtre, quel autre moyen plus efficace et rapide de l’interviewer que la vidéoconférence?
De plus, plus besoin de contraintes géographiques liées à l’employabilité ; grâce à cet outil, un profil qualifié localisé en Chine peut bien travailler pour une société basée en Amérique ou en Europe tout en étant aussi efficace qu’un employé local.

Dans un monde où l’innovation technologique devient une condition sine qua non à une accélération de croissance ; le but de chaque entrepreneur est par conséquent de réduire ses charges d’au moins 50%, et d’augmenter sa productivité d’au moins 100%.
En ce sens, il devient aussi primordial que nécessaire d’adopter l’usage de la Vidéoconférence dans le nuage.
Alors, pourquoi ne pas essayer le service de vidéoconférence proposé par VoxSun Telecom, fournisseur de téléphonie d’affaires et d’Internet basés dans le nuage.
Vous bénéficierez ainsi de toutes les fonctionnalités de la vidéoconférence proposées par les grands fournisseurs et bien plus encore, et cela pour une fraction du coût :
DEUX fois plus efficace et DEUX fois plus économique.
Alors, n’hésitez pas, appelez vite !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.



  • Algeria
  • Argentina
  • Australia
  • Austria
  • Bahrain
  • Belgium
  • Brazil
  • Bulgaria
  • Canada
  • Chile
  • China
  • Colombia
  • Costa Rica
  • Croatia
  • Cyprus
  • Czech Republic
  • Denmark
  • Dominican Republic
  • El Salvador
  • Estonia
  • Finland
  • France
  • Georgia
  • Germany
  • Greece
  • Guatemala
  • Hong Kong
  • Hungary
  • Ireland
  • Israel
  • Italy
  • Japan
  • Jordan
  • Latvia
  • Lithuania
  • Luxembourg
  • Malaysia
  • Malta
  • Mexico
  • Netherlands
  • New Zealand
  • Norway
  • Panama
  • Peru
  • Poland
  • Portugal
  • Puerto Rico
  • Romania
  • Russian Federation
  • Singapore
  • Slovakia
  • Slovenia
  • South Africa
  • Spain
  • Sweden
  • Switzerland
  • Taiwan
  • Thailand
  • Turkey
  • Ukraine
  • United Kingdom
  • United States
  • Venezuela
  • Vietnam
  • Afrique du Sud
  • Algérie
  • Allemagne
  • Argentine
  • Australie
  • Autriche
  • Bahreïn
  • Belgique
  • Brésil
  • Bulgarie
  • Canada
  • Chili
  • Chine
  • Chypre
  • Colombie
  • Costa Rica
  • Croatie
  • Danemark
  • El Salvador
  • Espagne
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Fédération de Russie
  • Grèce
  • Guatemala
  • Géorgie
  • Hong-Kong
  • Hongrie
  • Irlande
  • Israël
  • Italie
  • Japon
  • Jordanie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malaisie
  • Malte
  • Mexique
  • Norvège
  • Nouvelle-Zélande
  • Panama
  • Pays-Bas
  • Pologne
  • Porto Rico
  • Portugal
  • Pérou
  • Roumanie
  • Royaume-Uni
  • République Dominicaine
  • République Tchèque
  • Singapour
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Suisse
  • Suède
  • Taiwan
  • Thaïlande
  • Turquie
  • Ukraine
  • Venezuela
  • Vietnam
  • États-Unis

Appels en longue distance illimités et disponible pour les appels au Canada et les Étas-Unis avec l’exception des appels placés vers le code régionaux 867, NWT, Hawaii (808) et Alaska (907).

Unlimited long-distance calling is available for calls within Canada and to the U.S with the exception for calls made in and to NWT area code 867, Hawaii area code 808, and Alaska area code 907.

    • Appelez partout en Allemagne
    • Australie
    • Autriche
    • Belgique
    • Canada
    • Chipre
    • Danemark
    • Espagne
    • France
    • Grèce
    • Hong Kong (c)
    • Hongrie
    • Inde
    • Irelande
    • Israel
    • Italie


  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Norvège
  • Pays-Bas(sauf les Antilles)
  • Pologne
  • Portugal
  • Puerto Rico
  • Roumanie
  • Royaume-Uni
  • Singapoure (c)
  • Suède
  • Suisse
  • USA
  • Venezuela


(c): Mobile inclus.

  • Call anywhere in Australia
  • Austria
  • Belgium
  • Canada
  • Cyprus
  • Denmark
  • France
  • Germany
  • Greece
  • Hong Kong(c)
  • Hungary
  • India
  • Ireland
  • Israel
  • Italy


  • Lithuania
  • Luxembourg
  • Netherlands (except Antillas)
  • Norway
  • Poland
  • Portugal
  • Puerto Rico
  • Romania
  • Singapore (c)
  • Spain
  • Sweden
  • Switzerland
  • United Kingdom
  • USA
  • Venezuela from everywhere in the world at anytime

 

(c): Mobile included. 

main-logo-en

 

Call anywhere in Australia, Austria, Belgium, Canada, Cyprus, Denmark, France, Germany, Greece, Hong Kong (c), Hungary, India, Ireland, Israel, Italy, Lithuania, Luxembourg, Netherlands (except Antillas), Norway, Poland, Portugal, Puerto Rico, Romania, Singapore (c), Spain, Sweden, Switzerland, United Kingdom, USA, Venezuela from everywhere in the world at anytime.

(c): Mobile included.